Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Australie du Sud

L’Australie du sud

L’Australie du Sud, ou Australie Méridionale, a un climat qui varie de chaud et sec dans les terres, à doux et humide dans les régions côtières. La capitale de l’état, Adélaïde, a des étés chauds et des hivers assez doux. Par ailleurs, c’est la seule grande ville de l’Australie Méridionale. Si vous vous rendez à Adélaïde, vous pouvez aller visiter le Centre National du Vin Australien, ainsi que le Musée National du Train.

A l’est de la ville, allez vous balader dans les collines d’Adélaïde qui regroupent des fermes pittoresques et des charmants villages. Le plus charmant de tous est sûrement Handorf, le plus vieux village allemand d’Australie. N’hésitez pas à vous perdre le long de ses boulangeries et de ses galeries d’art.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu par l’Australie Méridionale ! Commencez par la péninsule d’Eyre, ou vous pourrez voir des otaries à Baird Bay, nager en apnée avec de seiches géantes à Whyalla, et descendre en cage rencontrer les requins blancs à Port Lincoln.

Continuez l’aventure nature en allant à Kangaroo Island, au large d’Adélaïde. Vous pouvez y aller par ferry ou par avion. Là-bas, de nombreux animaux australiens ont élus domicile : kangourous, pingouins, koalas, lions de mer… En parlant d’animaux marins, Seal Bay séduira tout le monde car c’est le lieu d’habitat d’une colonie d’otaries australiennes, et vous verrez sur le rivage de Penneshaw le défilé des petits manchots. L’île abrite quelques parcs nationaux, dont Flinders Chase National Park, qui est vraiment très intéressant car c’est là-bas que l’on trouve l’Admirals Arch (une arche immense creusée par les flots) et Remarkable Rocks (rochers de granit sculptés par l’érosion). Par ailleurs, n’hésitez pas à vous essayer au Sandboard, le surf sur sable, dans Little Sahara. Fous rires et beauté naturelle garantis !

Enfin, si vous allez en Australie du Sud, passez par le Parc National de Flinders Ranges. À 500km au nord d’Adélaïde, ce parc est renommé pour ses magnifiques paysages. Explorez les majestueuses chaines de montagnes, ainsi que les gorges et les criques abritées.