Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Australie Occidentale

L’Australie Occidentale

L’Australie Occidentale, ou West Australia combine comme le Territoire du Nord deux types de climats.

Au nord, le climat est tropical et réunit une saison sèche (Avril à Septembre) durant laquelle les journées sont chaudes et ensoleillées, et une saison des pluies (Octobre à Mars) plus orageuse.

Quant au sud de l’état, le temps est ensoleillé avec quatre saisons. Perth, la capitale de l’état, se situe au sud du territoire. C’est une ville agréable qui connaît un ciel presque toujours bleu.

A Perth, vous pouvez aller visiter le Musée de l’Australie Occidentale (Western Australian Museum – Perth) qui comprend des galeries dédiées aux dinosaures, aux mammifères et aux papillons, et une exposition qui présente l’histoire indigène et coloniale. Octroyez-vous aussi une échappée “détente” en allant vous reposer et vous balader dans Kings Park et le Jardin Botanique de Perth.

Si vous avez envie de vous baigner, la plage accessible de Cottesloe (15 min du centre-ville) est très sympa, combinant sable blanc et commerces accueillants. Au large de Perth, allez vous balader à Rottnest Island : cette île interdite aux voitures offre de nombreux site de snorkelling, pêche, plongée et surf. Faites en le tour en vélo, baignez-vous de temps à autres sur des plages de sables blancs et découvrez le Quokka, petit marsupial très sociable.

A côte de Perth, Fremantle est une ville qui vaut le détour. Située en front de mer, son ambiance est éclectique, et abrite de nombreux pubs et cafés très chaleureux. La musique live est le point fort de Fremantle : beaucoup de pubs organisent des soirées micros libres, ou chacun peut aisément pousser la chansonnette.

Si vous êtes un amoureux de la nature et des forêts, il vous faut à tout prix passer par le Walpole Nornalup National Park : ce parc abrite des arbres géants et de nombreuses fleurs sauvages. Pour avoir une vue vertigineuse de cette forêt, empruntez le Valley of the Giants Tree Top Walk. Cette passerelle de 600 m de long (et de 40m de haut à certains endroits !) traverse une partie du parc, et vous permet de profiter au maximum de la flore.

En remontant vers le nord de Perth, passez par la plage de Monkey Mia où vous aurez la possibilité de nourrir des dauphins sauvages, qui depuis des années viennent réclamer chaque matin leurs poissons. En continuant vers le nord, vous arriverez sur la Côte de Corail, où se trouve le Ningaloo Marine Park. Ce récif abrite une faune et une flore marine d’une fabuleuse diversité : requins, raie-mantas, requins baleines, tortues, baleines à bosse, dauphins et bien sûr des centaines d’espèces de poissons ! Découvrez ce site par la plongée ou par le snorkelling, et laissez-vous envoûtez par la splendeur des lieux.

Enfin, l’Australie Occidentale possède un trésor naturel exceptionnel : aux alentours de la ville d’Espérance, le Lac Hillier et le Pink Lake surprennent par leur couleur rose bonbon. Le lac Hillier se trouve dans l’Archipel Recherche, sur Middle Island, au large d’Espérance et Pink Lake se situe à quelques kilomètres au nord-ouest de la ville. Tous deux intriguent, tant les scientifiques que les visiteurs.