Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Circuit privatif – De Melbourne à Cairns (côte Est) – 16 jours

Un voyage en 4X4 sur la Great Ocean Road, de 2 à 6 participants avec chauffeur francophone et visites incluses !

 

Les points forts :

  • Circuit guidé avec chauffeur francophone
  • Petit groupe entre 2 et 6 participants
  • Voyage en 4X4
  • Réduction enfant 50%
  • Visites incluses
Votre Devis sur mesure

 

JOUR 1 : MELBOURNE – CANBERRA (660 km)

Accueil à Melbourne. Vous ferrez route vers Canberra. Visite incluse de la ville Albury qui est située au pied des alpes australiennes à 164 m d’altitude et visite d’un établissement vinicole avec dégustation à Rutherglen. Déjeuner, dîner inclus et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : CANBERRA

Journée libre où vous pourrez profiter des activités en extérieur. Découverte à pied de la ville. Canberra est connue pour son lac, ses parcs et ses alentours couverts de végétation indigène. C’est une ville moderne qui offre des restaurants raffinés, des bars branchés et de nombreuses des boutiques spécialisées ainsi que des festivals et événements tout le long de l’année. Visite incluse d’un musée. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus et nuit à l’ hôtel.

JOUR 3 : CANBERRA – JERVIS BAY (255 km)

Vous prendrez la route vers les plages les plus jolies de la planète de Jervis Bay, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Jervis Bay est bordée par le parc national de Booderee. Vous pourrez admirez les nombreuses plages, les lagons, les anses secrètes et les criques dérobées de Jervis Bay. Les activités nautiques sont la pêche, le snorkeling, l’observation des dauphins (l’activité snorkeling est incluse pendant cette journée).
Jervis Bay offre aussi la possibilité de randonner, à pied ou à vélo, ou de découvrir la culture indigène des Koori dans le parc national de Booderee. Le célèbre phare de Cape St George est un endroit superbe pour observer les baleines au cours de leur migration annuelle, de mai à novembre. Les dauphins batifolent dans la baie toute l’année. Autour de Jervis Bay, vous trouverez des villages côtiers et d’arrière-pays qui n’ont rien perdu de leur authenticité, avec leurs marchés locaux, leurs quelques boutiques et leurs galeries d’art. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus,  nuit en cottage.

JOUR 4 : JERVIS BAY – SYDNEY (195 km)

Route vers Sydney en passant par Nowra située sur les rives du majestueux fleuve Shoalhaven. Vous traverserez les falaises à Blowhole Point, où des vagues déferlent dans une cavité souterraine et explosent tels des geysers. De là, Grand Pacific Drive fait son chemin dans la ville animée de Wollongong, offrant de nombreuses activités d’aventure, de grandes plages et des commerces, restaurants fantastiques et cafés, terrains de golf, galeries d’art et plus encore. Vous parcourrez ensuite la pittoresque « Grand Pacific Drive » où vous profiterez d’une vue magnifique sur la côte rocheuse, avec de superbes plages. Continuez le long du pont Sea Cliff Bridge, qui est suspendu au-dessus de l’eau le long des falaises, avant d’arriver à Sydney où vous effectuerez un tour de ville et découverte de la plage de Bondy. Petit-déjeuner, dîner inclus et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SYDNEY

Sydney est la plus grande ville de l’Australie. C’est une ville très vivante, avec une baie des plus spectaculaires au monde. Son emblématique Opéra, sa baie et son pont font de Sydney une ville célèbre,  mais aussi historique avec son quartier des Rocks, son faubourg de Paddington d’époque victorienne, de magnifiques plages et de superbes parcs côtiers. Une ville au charme naturel que vous pourrez découvrir à pied, en bus ou en ferry (ticket ferry inclus)Visites incluses de la plage de Manly et d’une galerie d’art.

Visites et activités recommandées pendant votre séjour à Sydney :
– Opéra House / Harbour Bridge / Circular Quay / The Rocks
– Le Jardin Botanique situé derrière l’opéra
– La station balnéaire de Manly située de l’autre côté de la baie et la promenade en bord de mer qui mène à Shelley Beach
– La plage de Bondi dans les quartiers Est de la ville
– Taronga zoo, accessible par une courte traversée en ferry
– Aquarium de Sydney situé à Darling Harbour

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit à l’hôtel.

 JOUR 6 : SYDNEY – PORT MACQUARIE (390 km)

Vous traverserez les paysages des Blue Mountains. La ville est surtout connue pour son centre avec des koalas, ses nombreuses plages et ses charmants cours d’eau. Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage.
 

JOUR 7 : PORT MACQUARIE – COFFS HARBOUR (160 km)

Visite incluses du centre Aborigène Yarrawarra. Yarrawarra est situé à Corindi Beach, à mi-chemin entre Coffs Harbour et Grafton. Le centre culturel autochtone Yarrawarra est entouré d’une forêt paisible, des plages immaculées et une faune abondante. Visite incluse du parc national de Dorrigo. Le parc protège une grande variété d’animaux et d’oiseaux, comme les pademelons à cou rouge, le wompoo.
Vous pourrez observer les oiseaux, explorer les cascades secrètes et faire une randonnée en forêt et être surpris par la vue depuis la promenade surélevée. Coffs Harbour est une étape familiale prisée. À Coffs Harbour vous vous baladerez en voiture jusqu’à Seal Lookout dans le parc Bruxner où vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la ville et les plages (les activités plage sont incluses). Vous pourrez aussi flâner sur la vieille jetée en bois le long de la promenade du front de mer, vous initier au surf, au paddle, au kayak, au rafting dans les rapides de la Nymboida ou simplement vous baigner. Vous partirez ensuite en 4×4 sur les chemins forestiers, où vous découvrirez la campagne à cheval ou à VTT ou optez pour une virée grisante sur la plage en buggy. La Coffs Coast est également un site de pêche réputé pour la pêche à la ligne depuis la plage, la jetée ou à bord d’un bateau de pêche. C’est un paradis pour plongeurs avec tuba et bouteille notamment avec le parc marin de South Solitary Island. Coffs Harbour est aussi bordée de parcs nationaux, de réserves et de parcs marins. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus, nuit en cottage.

JOUR 8 : COFFS HARBOUR – BYRON BAY (240 km)

Leçon de surf incluse. Byron Bay est touristique, c’est un village de surfeurs dynamique et paisible, branchée et modeste. Sa tendance  bohème est très répandue et le site est de toute beauté, avec des  kilomètres de plages, de rochers et son phare offrant une vue panoramique sur l’océan.  Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage.

JOUR 9 : BYRON BAY – GOLD COAST

Visite de la région de « La Gold Coast », ou le Miami Australien. avec de superbes plages, dont la plus célèbre est Surfers Paradise. La Gold Coast offre des parcs d’attractions, des boutiques de créateurs, des spas de luxe, des terrains de golf , des restaurants primés, des bars huppés et des boîtes de nuit branchées. Vous pourrez également observez les baleines, voyagez d’île en île et découvrir la culture aborigène de la région. Prenez la route Great Sunshine Way jusqu’à Brisbane, l’île de Fraser Island et Bundaberg ; ou la Pacific Coast Touring Route pour relier Brisbane à Cairns. Vous resterez sans voix devant les trésors qui font de cette côte un véritable joyau. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : GOLD COAST

Inclus :  Journée au Parc d’Attraction de Dreamworld pour les plus grand et les plus petits Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : GOLD COAST – NOOSA (215 km)

Départ pour Brisbane, la porte vers la Great Sunshine Way, abritant de nombreuses merveilles. Brisbane est une ville moderne avec une architecture et un style de vie marqués. Vous profiterez d’une petite baignade à South Bank, la seule plage d’Australie en plein centre-ville de Brisbane. Puis vous prendrez route vers Noosa en suivant la Pacific Coast Touring Route (route touristique de la côte pacifique), la plus glamour des stations balnéaires avec ses plages vierges, ses parcs nationaux et son arrière-pays verdoyant. Vous rencontrerez des koalas et des oiseaux exotiques dans les arbres. Vous pourrez pêcher depuis les plages, rivières ou ses canaux, nager, faire du surf et de la randonnée dans le parc national de Noosa (visite incluse). Noosa est mondialement connue pour sa gastronomie, et est extrêmement important pour la conservation de la nature et abrite plusieurs espèces rares et menacées. Juste en dehors de Noosa, découvrez les villages pittoresques avec leurs marchés en plein air, les galeries d’art, les restaurants gastronomiques et les pubs sympas. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage.

JOUR 12 : NOOSA – GLADSTONE (430 km)

Route vers les maisons de style Queenslander et demeures coloniales dans la ville historique de Maryborough. Suivez la route des vins à travers la fertile South Burnett Valley. Puis route et visite incluse de la ville Bundaberg. Vous observerez les tortues de mer qui nichent et font éclore leurs œufs à la plage de Mon Repos. Vous aurez peut-être la chance de voir les kangourous à Woodgate Beach. Visite incluse d’une distillerie. Arrivée à Gladstonee qui offre de formidables sites de pêche. Au sud vous pourrez découvrir les comtés de Calliope et de Miriam Vale avec ses pittoresques parcs nationaux et de plages isolées idylliques. Activités nautiques. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage.

JOUR 13 : GLADSTONE – AIRLIE BEACH (590 km)

Route vers Rockhampton, capitale du bœuf de l’Australie avec ses beaux jardins botaniques. À la sortie de Rockhampton, vous rencontrerez les Capricorn Caves, des superbes grottes perchées sur une crête de calcaire. Vous continuerez la route sur la côte jusqu’à Mackay avec sa marina et son centre ville tropical. Vous ferez la rencontre d’opossums, de kangourous, de dindons des broussailles sur les plages du parc national de Hillsborough. Vous arriverez ensuite à Airlie Beach. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : AIRLIE BEACH

Inclus : croisière à la journée sur Whitesunday Island. Situées en plein cœur de la Grande Barrière de Corail, une visite des Whitsundays est un régal pour les sens. Les superbes paysages de la côte et des îles sont parsemées de plages isolées . Croisière dans les îles et plongée seront au rendez-vous pendant votre croisière. Passez une journée de plaisir dans les eaux claires et peu profondes de la célèbre plage de Whitehaven. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage et nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : AIRLIE BEAUCH – CAIRNS (630 km)

En direction de Cairns vous traverserez 12 parcs nationaux et plus de 20 îles tropicales. Vous écouterez de la musique country en traversant en voiture le musée vivant de Charter Towers. Faites un détour vers le parc national de Paluma où vous découvrirez les marais de Tyto Wetlands. En route vous pourrez admirer les Wallaman Falls, la plus haute chute d’eau d’un seul tenant d’Australie. Visite incluse de la ville de Townsville dont les principales attractions de la ville sont une longue plage tropicale, un parc d’attraction et le plus grand aquarium de corail au monde. Découvrez les marais du parc national d’Eubenangee Swamp ainsi que les chutes d’eau spectaculaires du parc national de Wooroonooran. Votre voyage se terminera à Cairns, où vous pourrez aller explorer la forêt vierge et surtout le récif de la Grande Barrière de Corail. Possibilité également de vous rendre dans la fôret vierge de Daintree plus au nord..  Petit-déjeuner, déjeuner, dîner inclus et nuit en cottage et nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : CAIRNS

Transfert vers l’aéroport ou extension.

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 3890 €/ adulte
                                                                               à partir de 1945 € / enfant (- 16 ans)
Prix sur la base de 2 personnes en chambre double.

 

CE PRIX COMPREND :

– Le transport en 4X4 (2 participants minimum/ 6 participants maximum)
– Guide / Chauffeur francophone
– Eau minérale dans le 4X4 pendant tout le voyage
– L’hébergement en villa, B&B, Lodge ou hôtel
– La pension complète ( petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
– Les visites et activités mentionnées au programme

 

CE PRIX NE COMPREND PAS :

– Les vols internationaux
– Les activités non mentionnées au programme ou les options
– Les dépenses personnelles
– Les pourboires
– Les boissons
– Les assurances annulation et multirisques : nous consulter.

circuit privatif de Melbourne à Cairns

Votre Devis sur mesure