Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Circuit privatif – De Sydney à Adelaïde (côte Sud-est) – 15 jours / 14 nuits

Un Séjour privé avec un guide francophone à la découverte de la Cote Sud Est.
Parfait pour les familles ou un groupe d’amis qui souhaitent découvrir de magnifiques endroits au travers de nombreuses activités.

Les points forts :

  • Circuit en voiture 4×4 avec guide francophone tout le long de votre séjour
  • Découverte des principaux sites de la côte Sud-Est
  • De nombreuses activités incluses : kayak, matériel de snorkelling, initiation au surf, randonnée VTT ou à cheval…
  • Circuit idéal en famille – Exclusif : gratuité pour le 2ème enfant (sous conditions, nous consulter)
Votre Devis sur mesure

 

 

 –

JOUR 1 : SYDNEY – JERVIS BAY (198km)

Accueil à l’aéroport par votre guide chauffeur francophone. Transfert au centre ville de Sydney et visite guidée de cette ville dynamique et cosmopolite. Visite des plages de Bondy et Manly (inclus).

Autres suggestions de visites/activités en option :
– Opéra et Harbour Bridge,
– Botanic Gardens,
– Shopping
– Profiter des plages…

Route vers Jervis Bay. Installation à votre hébergement et nuit en cottage.

JOUR 2 : JERVIS BAY

Petit-déjeuner.
Journée libre à Jervis Bay. Vous recevrez des masques et tuba pour pouvoir pratiquer du snorkelling (inclus) et des activités sur la plages. Déjeuner libre. Dîner et nuit au cottage.

JOUR 3 : JERVIS BAY – PAMBULA (293km)

Autour de la ville de Jervis Bay, vous pourrez découvrir de nombreux parcs qui proposent de nombreuses activités et de superbes paysages : piste cyclable, kayak, pêche, surf, cultures autochtones, falaises, patrimoine maritime, criques… Ces parcs comptent une faune exceptionnelle comme les kangourous, les wallabies, des oiseaux rares… Dans la baie, vous pourrez apercevoir des dauphins et assister à la migration des baleines (de Juin à Novembre).
Route en direction de Pambula. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Pambula qui est une ville située à l’embouchure de la rivière du même nom, entourée de forêts et de lacs. Vous pourrez découvrir le Parc National de Ben Boyd à travers son passé autochtone et son phare patrimonial. Le parc offre de magnifiques paysages avec ses 45 km de criques et abrite un faune rarissime. Activités plages incluses. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 4 : PAMBULA – MALLACOOTA (104km)

Petit-déjeuner. Route en direction de Mallacoota. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Mallacoota qui est une charmante ville côtière entourée du désert du Parc National Croajingolong. Le parc est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et se compose de pics de granit, d’une forêt tropicale luxuriante et de belles plages de sables blancs. Vous vous rendrez à la Réserve Naturelle de Nadgee. Une excursion en kayak (incluse) est organisée pour découvrir la faune et la flore abondante du parc depuis la rivière. De superbes paysages de criques et de falaises vous attendent ainsi que de belles plages sauvages où vous pourrez effectuer un arrêt pour vous détendre ou pratiquer la plongée. Nous vous suggérons de vous rendre au Gipsy Point qui est une péninsule qui s’avance dans le lac de l’Inlet Mallacoota et où vous pourrez apercevoir de nombreux kangourous. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 5 : MALLACOOTA – LAKES ENTRANCE (202km)

Petit-déjeuner. Route vers la région de Lake Entrance. Déjeuner en cours de route. Lake Entrance est un port de pêche et une station balnéaire réputée. Journée libre pour profiter des plages. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 6 : LAKE ENTRANCE – PHILLIP ISLAND (312km)

Petit-déjeuner. Tour la ville de Lake Entrance puis départ vers le Sud pour vous rendre à Phillip Island. Déjeuner en cours de route ou avant le départ. Phillip Island abrite une colonie de manchots. Vous visiterez le centre de conservation des Koalas et un tour de l’île est également prévu avec parade des pingouins incluse. Dîner et nuit au cottage.

JOUR 7 : PHILLIP ISLAND – MELBOURNE (140km)

Petit-déjeuner. Balade libre dans Phillip Island. Déjeuner sur place. Route vers Melbourne, ville artistique à l’architecture élégante. C’est une ville d’art, de culture et de gastronomie qui se découvre par la musique, la peinture ou encore la sculpture. Les quartiers Nord vous accueilleront dans une ambiance bohème alors que le centre-ville vous séduira par son ambiance animée et ses nombreuses boutiques… Nous vous suggérons de visiter le Royal Botanic Gardens (en option) qui est un parc comportant des milliers d’espèces végétales. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : MELBOURNE – TORQUAY (85km)

Petit-déjeuner. Matinée libre à Melbourne. Déjeuner sur place. Départ vers Torquay par la mythique route de « Great Ocean Road« . Torquay est une charmante petite ville connue comme l’un des meilleurs spots de surf d’Australie. Préparez-vous pour une initiation au surf (incluse) sur l’une des magnifiques plages de Bells Beach. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 9 : TORQUAY – LORNE (50km)

Petit-déjeuner. Route vers la petite île de Lorne, située à Louttit Bay. Elle se situe sur la rivière Erskine et reste une destination incontournable de la Great Ocean Road. Arrêt pour profitez de la plage de Bells. Déjeuner sur place. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 10 : LORNE – APOLLO BAY – PORT CAMPBELL (140km)

Petit-déjeuner. Route vers Apollo Bay en empruntant la route touristique située le long de la côte escarpée. De magnifiques paysages et des vues spectaculaires entre l’océan et des falaises qui tombent à pics. Halte dans la station balnéaire d’Appolo Bay située au pied du majestueux Ottways.

De nombreuses activités s’offrent à vous (incluses) :
– Découverte du plus vieux phare continentale de l’Australie
– Randonnée en VTT au travers la chaîne des Otway Ranges
– Balade parmi les cimes des vieux arbres sur des passerelles vertigineuses
– Randonnée à cheval pour observer la forêt et des chutes d’eau
– Détente sur la plage

Vous découvrirez aussi les koalas, nombreux dans cette région (arrêt koalas inclus). Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Port Campbell. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 11 : PORT CAMPBELL – LES 12 APOTRES

Petit-déjeuner. Dans le Parc National de Port Campbell vous découvrirez les magnifiques tours de calcaires des 12 apôtres qui se dressent au-dessus de l’océan Austral. Déjeuner. Descente des 70m de marches de Gibson Steps situées sur la façade de la falaise qui vous mèneront jusqu’aux pieds de ces immenses piliers de calcaire. Balade vers la gorge de Loch Ard. Découverte de la Bay of Islands et du London Bridge. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 12 : PORT CAMPBELL – PORT FAIRY (90km)

Petit-déjeuner. Départ vers Port Fairy. Passage par la ville historique de Warrnambool où vous pourrez observer les baleines en hiver (saisons inversées en Australie). Vous pourrez également observer la plus grande colonie d’otaries du pays et voir des dauphins, baleines ou requins en balade en bateau (en option). Arrivée à Port Fairy qui est un charmant village historique situé sur le littoral. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 13 : PORT FAIRY – NARACOORTE (255km)

Petit-déjeuner. Départ vers le Parc National de Naracoorte Caves situé sur la « côte calcaire ». Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un important site paléontologique. Excursion dans les grottes incluse.
L’attraction la plus populaire reste la découverte de nombreuses chauves-souris dans leur caverne. Déjeuner sur place. Vous découvrirez ici un site exceptionnel, composé de 26 grottes de calcaire abritant des squelettes fossilisés de marsupiaux géants. Dîner et nuit en cottage.

JOUR 14 : NARACOORTE – ADELAIDE (330km)

Petit-déjeuner. Départ vers Adelaïde. Déjeuner en cours de route. Découverte d’Adelaïde, ville entourée de collines et de plages et bénéficiant d’un climat méditerranéen très agréable. Visite du musée d’Adélaïde et de la station balnéaire de Glenelg (inclus).

Suggestions d’activités en option :
– Nager avec les dauphins
– Pêche depuis la jetée d’Henley…

Nuit en cottage.

JOUR 15 : ADELAIDE

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour (ou extension de votre séjour).

Prix du voyage (hors vol internationaux) : à partir de 3 390€/ adulte
à partir de 1 695 € /enfant (- 16 ans)
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre et en logement cottage.

CE PRIX COMPREND :

– Le transport en 4×4 tout le long de votre séjour
– Les services d’un chauffeur-guide francophone
– Une bouteille d’eau minérale par jour dans votre voiture
– L’hébergement pour 14 nuits en chambre double
– La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
– Les visites et activités mentionnées au programme

CE PRIX NE COMPREND PAS :

– Les vols internationaux : nous consulter
– Les activités non mentionnés au programme ou en option
– Les dépenses personnelles, les pourboires, les boissons
– Les frais de dossier
– Les assurances annulation et multirisques : nous consulter.

Circuit privatif de sydney à adelaide 1

Votre Devis sur mesure