Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Formalités et Santé

Formalités et Santé

voyage_zanzibar800301

Passeport :

Avoir un passeport en cours de validité valide encore 6 mois après la date retour et 3 pages vierges et un visa.

Visa : 

Il existe plusieurs types de visa, mais en tant que touriste, seulement 3 peuvent convenir :

– E-Visitor : il est prévu pour les Français, Belges, Suisses ainsi que les ressortissants de la plupart des pays de l’Union Européenne. C’est un visa électronique couvrant un séjour en Australie de 3 mois maximum et valable 12 mois. Vous pouvez l’obtenir gratuitement sur demande sur le site internet du bureau d’immigration australien.

– Autorisation Electronique de Voyage (ETA) : il est prévu pour les citoyens du Canada et des Etats-Unis, ainsi que pour tous les autres pays qui ne bénéficient pas du e-Visitor. Pour un voyage de tourisme ou d’affaires, il couvre un séjour en Australie de 3 mois maximum et valable 12 mois. Les citoyens concernés peuvent l’obtenir sur le site internet du bureau d’immigration australien, moyennant la somme de 20 $.

– Visa Touristique (Visa 676) : il est prévu pour les séjours de plus de 3 mois en Australie, valable pour une période allant jusqu’à 12 mois. Pas de préférence au niveau des nationalités, les touristes de tout pays sont logés à la même enseigne. Avec ce visa, vous pourrez effectuer une ou plusieurs entrées sur le territoire australien. Disponible également sur le site internet du bureau de l’immigration australien, au prix de 105 €.

En Savoir plus sur le site de l’ambassade d’Australie à Paris : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/home.html ou encore http://www.uk.embassy.gov.au/lhlh/IMMI_holiday_info_french.html

Santé :

Pour vous rendre en Australie, vous n’aurez besoin d’aucune immunisation ni d’aucun vaccin. L’exception étant le vaccin contre la fièvre jaune si vous venez d’un pays infecté par cette maladie ou si vous en avez visité un durant les six jours précédant votre arrivée en Australie.

Si vous allez en Australie avec des médicaments, vous devez les déclarer à votre arrivée. Il est même recommandé d’apporter une ordonnance de votre médecin qui décrit les médicaments que vous emportez. Pensez à emporter de la crème solaire et de la lotion anti-insecte.

 Pour toutes autres informations, nous vous recommandons de vous rendre sur le site diplomatie.gouv.fr