Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Nouvelles Galles du Sud

Nouvelle Galles du Sud :

En Nouvelle Galles du Sud, ou New South Wales, le climat est tempéré.

En hiver (de Juin à Août), le temps est assez humide et pluvieux, mais en même temps très chaud. Il y fait le plus froid dans la région des Snowy Mountains, et le plus chaud au nord-ouest de l’état.

L’Etat de Nouvelle Galles du Sud est le premier état crée en Australie. La capitale est Sydney ; c’est la plus grande ville d’Australie mais aussi la plus ancienne. Très cosmopolite, Sydney se divise en 10 quartiers, chacun ayant une ambiance particulière.

A Sydney, il ne faut pas manquer le fameux Opera House et le Harbour Bridge, au sommet duquel vous pouvez monter pour avoir une vue imprenable sur Sydney. Une promenade dans le quartier ancien The Rocks s’impose également, afin de découvrir l’histoire de Sydney.

La Nouvelle Galles du Sud c’est aussi de nombreuses plages, que ce soit aux environs de Sydney avec Manly Beach et Bondi Beach, au nord avec Byron Bay ou au sud avec Jervis Bay.

C’est dans cet état également que vous pourrez admirer des paysages vinicoles, surtout dans la Hunter Valley, au nord de Sydney. Beaucoup de domaines et de caves ouvrent leurs portes au public, ainsi libre à vous de déguster du Cabernet Sauvignon, Chardonnay ou Pinot Noir.

Enfin l’Etat des New South Wales est très riche en parcs nationaux : le plus incontournable est sans doute les Blue Mountains. Cette chaine de montagnes s’étend sur environ 3000 km², et constitue une merveille naturelle : falaises de grès, cascades spectaculaires, formation rocheuse des « Trois Sœurs »… C’est dans ce parc que vous pourrez pratiquer les sports extrêmes tels que la descente en rappel, le canyoning ou l’escalade. Découvrez également le Mungo National Park, Ku-Ring Gai Chase National Park et les Alpes Australiennes, qui s’étendent à travers la Nouvelle Galles du Sud, le Territoire de la Capitale Australienne et le Victoria.