Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Queensland

Queensland

Dans le Queensland, le climat est agréable toute l’année : les étés sont chauds, et les hivers très doux. En revanche à l’intérieur de l’état, vers l’ouest, la température monte rapidement, surtout l’été (Décembre à Février).
L’Etat du Queensland est le 2e plus grand état d’Australie après l’Australie Occidentale, sa superficie frôle 1 853 000 km².

La capitale est Brisbane, située au sud de l’état. C’est une ville très peuplée (la 3e après Sydney et Melbourne) qui a de nombreux points d’intérêts.

A Brisbane, allez visiter le quartier de South Bank, où vous découvrirez une vraie plage en plein centre-ville, mais aussi le Queensland Cultural Centre, qui abrite 4 musées dont le Musée du Queensland. Ce dernier retrace l’Histoire de l’état. N’hésitez pas également à vous balader à travers les jardins botaniques de la ville. De plus, comme à Sydney, prenez de l’altitude et grimpez sur le pont de Brisbane, qui offre une vue saisissante du quartier d’affaires de la ville.
Quittez le centre-ville pour aller découvrir le Lone Pine Koala Sanctuary : cette réserve abrite une centaine de koalas, ainsi que des opossums, des kangourous et des wombats. C’est un parc où vous passerez un bon moment, mais attention, une photo avec un koala vous coûtera 16 $ !

Au large de Brisbane, découvrez Moreton Island, belle île aux eaux cristallines dans lesquelles vous pourrez observer des dauphins, baleines et dugongs. Sur cette île, le complexe de Tangalooma nourrit régulièrement des dauphins sauvages venus du large. Seuls les clients du complexe peuvent les nourrir, mais tout le monde a le droit de les observer.

Une autre île à explorer est Fraser Island, au nord de Brisbane. C’est la plus grande île de sable du monde (120km de long), et c’est d’autant plus impressionnant de voir la forêt humide et tropicale qui a poussé sur ce sol sablonneux. Sur cette île vivent en tout tranquillité des dingos et de nombreux oiseaux.

Le Queensland regorge de nombreuses plages adorées des surfeurs et baigneurs ; de la Gold Coast à la Sunshine Coast, vous ne serez pas déçus !

La Gold Coast est aussi le lieu de tous les parcs d’attractions : Dream World, Warner Bros Movie World, Sea World pour ne citer qu’eux…

Au niveau des parcs nationaux, vous en trouverez beaucoup tout au long de la côte, du nord jusqu’ au sud de l’état : Parc National de Noosa, Parc National de Sundow, Parc National de Main Range, Parc National de Bald Rock, Forêt humide de Daintree…

Cairns, la deuxième ville de l’état du Queensland, est très animée et offre des hébergements pour toutes les bourses. Cette ville est avant tout considérée comme le point de départ de toutes les activités du nord du Queensland. En effet c’est de là que vous partirez pour découvrir l’incontournable Grande Barrière de Corail ! Cette barrière s’étend de Cap York au nord jusqu’à Bundaberg au sud, soit plus de 2600 km. Elle compte plus de 2900 récifs et 900 îles, dans lesquels vous aurez le loisir d’observer les coraux et toutes sortes de poissons, mais aussi des raies mantas, requins-léopards, tortues vertes, serpents de mer, baleines de Minke…

Enfin, une dernière merveille du Queensland à ne pas manquer est l’archipel des Whitsunday Islands. 74 îles riches en faune marine, et disposant de belles plages de sable blanc. Pourquoi d’ailleurs ne pas les visiter à bord d’un voilier ?!