Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Tasmanie

La Tasmanie

Le meilleur moment pour aller en Tasmanie se situe entre Octobre et Avril, c’est-à-dire l’été plus une partie de l’automne.

À ces périodes-là, le climat est tempéré et les journées sont ensoleillées. Ainsi il vaut mieux éviter les hivers (Juin à Août) qui sont assez froids et le printemps qui est une période quelque peu imprévisible.

On note un contraste important entre la région d’Hobart qui est assez sèche et la côte ouest, qui enregistre de nombreuses précipitations.

Hobart est la capitale de la Tasmanie, elle est située au sud-est de l’île. Cette ville ancienne a pour point d’intérêt principal Salamanca Square, qui réunit de nombreux entrepôts en grès et qui constitue un bel exemple d’architecture coloniale. Le mieux est d’aller à Salamanca Square le samedi matin pour le marché, ainsi vous découvrirez les artisans locaux et leur production. À Hobart vous découvrirez aussi le MONA (Museum of Old and New Art) qui réunit antiquités et oeuvres plus récentes.

Impossible d’aller en Tasmanie sans passer par Port Arthur, au sud-est de Hobart. Cette ville était une colonie pénitentiaire à partir de 1833 et aujourd’hui il est possible de visiter la prison. À l’époque, on disait que c’était la prison dont personne ne pouvait s’échapper, car elle était entourée d’eaux infestées de requins, et surveillée par des gardiens et des chiens affamés. Cette partie de la Tasmanie est donc très riche en histoire. Hobart s’étend au pied du Mont Wellington, qui culmine à 1271 mètres. Cette montagne est un parc naturel, dans lequel les visiteurs peuvent pratiquer de nombreux sports, comme l’escalade ou le VTT.

En plus du parc du Mont Wellington, la Tasmanie abrite d’autres parcs nationaux : le Parc National de Freycinet qui abrite la magnifique Baie de Wineglass et le Parc National du Mont William avec la Bay of Fires, le long de laquelle vous pouvez faire des randonnées pédestres (et avec un peu de chance apercevoir des kangourous gris). En guise de bouquet final, laissez vous guider jusqu’au Parc National Lac Ste Clair-Cradle Mountain. Là-bas découvrez le magnifique Lac Dove, autour duquel vous pouvez faire une splendide randonnée de 2 heures. Si vous désirez une marche un peu plus intensive, remplissez votre sac à dos et suivez la piste Overland jusqu’au lac Ste Clair, sur 80 km.