Contactez-nous au 09 67 02 10 81

Victoria

Victoria

L’Etat du Victoria bénéficie d’un climat agréable avec quatre saisons bien distinctes. A savoir que le nord de l’état est plus chaud et plus sec.
La capitale du Victoria est Melbourne, la 2e ville la plus peuplée après Sydney. C’est une ville très artistique, qui accorde une grande importance au Street Art. Il y a beaucoup d’espaces créatifs ouverts aux artistes, et la municipalité leur accorde le droit de dessiner des graffitis dans de nombreuses rues et sur de nombreux bâtiments. Le groupe artistique Platform est d’ailleurs très connu, et expose dans une galerie souterraine, sous Flinders Street. En plus de l’art des rues, Melbourne est riche en musique, théâtre, cinémas, restaurants et cafés !

Enfin, si vous êtes sportif vous ne serez pas déçu car c’est à Melbourne que vous trouverez le circuit de F1 du grand prix d’Australie, et le Melbourne Cricket Ground.

La seconde attraction touristique du Victoria est sans aucun doute la Great Ocean Road, qui s’étend entre les villes de Torquay et Warrnambool. Sur ces 243 km, vous découvrirez notamment les 12 Apôtres : ce sont de magnifiques formations calcaires qui s’érigent le long de la route.
Cette célèbre route abrite aussi deux parcs nationaux : Great Otway National Park et Port Campbell National Park. Ces deux réserves possèdent des sentiers aménagés pour les randonnées, alors n’hésitez pas à aller vous balader ! Sachez aussi que la faune sauvage est très présente tout au long de la Great Ocean Road : vous pourrez peut être apercevoir des Kangourous, Koalas, Baleines ou Lions de mer.

Si vous préférez tenter votre chance en tant que surfeur, la ville de Torquay est tout indiquée : en effet, c’est l’endroit idéal pour découvrir la culture du surf, puisqu’on peut y visiter le Surf World Museum, qui est consacré à l’histoire du surf australien. Après avoir appris la théorie au musée, place à la pratique à Bells Beach, aux alentours de Torquay : c’est sur cette plage qu’est organisée la plus ancienne compétition de surf au monde, la Rip Curl Pro.

L’état du Victoria est aussi connu pour Phillip Island, petite île à environ 140 km au sud-est de Melbourne. Cette île est en fait la scène d’une parade quotidienne effectuée par les pingouins bleus. En effet, après leur journée de pêche, ces petits animaux regagnent leur île, transformant ainsi leur retour en défilé.

Enfin, comme en Nouvelle Galles du Sud, vous découvrirez dans le Victoria de nombreux domaines viticoles, situés dans la Yarra Valley, au nord-est de Melbourne. Vous pourrez ainsi déguster du Chardonnay, du Pinot Noir ou encore Pinot Gris.